vendredi 16 janvier 2009

shalom cardigan






il fallait bien que j'en fasse " un" moi aussi.
un de ces fameux modèles top - down que l'on trouve sur la blogoshère!
il s'agit d'un gilet que l'on tricote en un seul morceau de haut en bas.
le modèle vient de ce site : http://involvingthesenses.blogspot.com/2008/03/shalom-cardigan.html
il est tricoté avec une laine très épaisse et des aiguilles circulaires n°7.
moi, je fais avec ce que j'ai en stock:
laine reçue à noël couleur chamois... d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire d'où elles proviennent ces pelotes?
aiguilles circulaires n°5.
j'ai modifié le modèle en faisant des règles de trois à gogo.
çà change des calculs de rations!! hi hi hi!
voici le début:



le point est sympa: on dirait des petites tresses. il faut prendre les mailles par l'arrière. après quelques rangs, on prend le coup de main.

A suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les pelotes de laine viennent de Mme Hellwig qui me les a données quand Nounou avait 5 ou 6 ans et que j'avais envie de lui tricoter un pull en grosse laine... Jamais fait!
    Merci de prendre la relève et bravo pour les calculs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails