lundi 16 mars 2009

layette party

Avec la laine belge de AA, je me suis lancée dans une layette pour le futur petit Arthur qui ne devrait pas tarder à pointer son nez.

je voulais faire quelque chose de simple avec un minimum de couture.
la couture à la main, ce n'est pas mon fort. j'avais le choix entre 2 modèles; ils se tricotent en un seul morceau tous les deux:

brassière côte plate la droguerie ( mCI )
photo issue du site de Idées&créations 



le gilet croisé de phildar - layette automne hiver2006-2007. modèle n°41.



c'est surtout du deuxième modèle dont je me suis inspirée. le mien sera tout blanc en point jersey et riz, sans finition au point lancé.



mamie est venue la semaine dernière à la maison; nous en avons profité pour nous creuser les méninges sur l'encolure. une belle finition au point de riz avec des augmentations/ des diminutions: c'est du boulot!!
mamie a eu l'Idée: Augmenter et diminuer sur le jersey de façon à garder notre lisière en point de riz intacte.
on peut dire qu'elle aura passé du temps à faire et défaire les rangs!!
la difficulté majeure a été de réussir tout cela avec 2 petits monstres déguisés en chevalier et un chat coquin!!


oh les jolies finitions!



y'a plus qu'à repasser et coudre!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails