lundi 30 novembre 2009

mais que faire avec son marsala?


depuis des années j'ouvre ma bouteille de Marsala pour mon terrible tiramisu ( oui, je sais AA, tu le fais mieux que moi... no comment)
j'ai trouvé cette nouvelle recette dans un de mes livres préférés (je vous en ai déjà parlé ICI)
il s'agit de la roulade de dinde à la sauge ( merci pascale pour la sauge!) : rapide et pas cher et surtout très bon!
facile les bons petits plats et vive les papillotes!
Max a approuvé: des papillotes comme çà, j'en veux bien tous les jours!
comme quoi... y'a que les ... qui ne changent pas d'avis, non?

et la recette alors, vous la voulez?

pour 4 personnes

4 escalopes de dinde fines
4 tranches de pancetta
1 boule de mozzarella
4 feuilles de sauge
4 c à soupe de marsala
huile d'olive
sel, poivre

4 cure-dents
4 rectangles de papier sulfurisé
ficelle de cuisine

préchauffer le four à 210° ( th7)

saler et poivrer chaque escalope, poser dessus une tranche pancetta, puis une tranche de mozzarella.
rouler les escalopes sur elles-mêmes, enfoncer un cure dent dans chaque roulade pour la maintenir.

à l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile d'olive chaque rectangle de papier sulfurisé.

déposer les roulades dans les papillotes et mettre une feuille de sauge sur chacune.
verser une cuillère à soupe de marsala ( j'en ai mis moins : 1 cuil à café) par papillote, saler et poivrer.

refermer les papillotes avec soin. j'utilise de la ficelle pour fermer la papillote de chaque côté.

mettre au four ( sur la plaque ou dans un plat) et laisser cuire 12 min ( moi, j'ai mis un peu plus: 25min)




roulade de dinde à la sauge
Papillotes - Sandra Mahut
éditions Marabout

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails