jeudi 11 février 2010

l'étole transformable version couture

 

vous vous souvenez que j'avais envoyé Max à la droguerie pour me rapporter le fameux livre drôles et colorés mes accessoires signés la droguerie?
je le voulais pour l'étole transformable.
faute de moyens (c'est qu'il en faut de la laine pour la faire cette étole! plus de 75 euros de laine pour la faire comme je voulais!) et faute de courage ( l'ouvrage est simple mais trooop long), j'ai mis le projet étole transformable à la corbeille. snif.

La nuit dernière, je n'arrivais pas à me ré-endormir (un peu dur avec Martin ces derniers temps) et voilà qu'une idée m'est apparue.
pourquoi ne pas la faire en tissu?

oui mais quel tissu? 
aux vacances de noël, je suis allée un peu trainer chez Toto à Rennes.
et j'ai craqué sur un très joli velours milleraies bleu de chine (de mémoire: 6 ou 7 euros le mètre)
au départ je voulais en faire un sac ( je n'en ai pris qu'1 mètre)

j'ai utilisé les 1,40 de large sur le mètre de haut et voici le résultat:
 
étole transformable by la droguerie
tissu TOTO, velours milleraies bleu de chine

 la version poncho sur le côté est superbe et très confortable.
tout comme la wisp, je suis bluffée!

franchement, si vous hésitiez à prendre vos aiguilles, je vous le dit bien fort:
abandonnez les! et prenez votre machine à coudre!
vous mettrez 2 heures à tout casser au lieu de nombreuses heures de tricot!!

faites attention quand même vos aiguilles risquent de mal le prendre!! 

édit du 22/11/2010: mes étoles sont maintenant en vente dans mon échoppe!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'en veux bien une moi tiens ! haha
    Papa me refait mon ordi et je t'envoie **ENFIN** la photo que tu attends tant... mais elle n'est pas géniale, j'attends qu'on se voit à la fois pour te donner ce que je t'ai acheté en Turquie et aussi pour que tu prennes une photo décente...

    RépondreSupprimer
  2. Hello! bon ben moi j'adore, je vais en parler à ma belle-mère!
    Bises.
    Pat

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails