mardi 30 mars 2010

anniversaire 5 ans: organisation & animation

samedi nous fêtions les 5 ans de Ronan avec ses copains.
une première! quelle excitation!
j'avoue avoir sous-estimé la chose!!
au final 10 petits montres + notre petit rikiki : çà remue pas mal!
avec le temps mitigé... nous n'avons pas pu rester longtemps dehors.
heureusement j'avais du renfort : merci Mc et max biensûr!!
 pour donner des idées, voici les jeux que nous avons sélectionnés:
- en attendant l'arrivée de tous les copains, on leur a fait décorer une paille et écrire leur prénom dessus.
des formes simples à découper au choix ( coeur, losange, ovale, rond, carré) sur des feuilles de couleur,
collées avec du scotch double face.
ils aiment les ciseaux à cet âge!

les jeux:
je me suis inspirée de 2 livres empruntés à la bibliothèque: 
fêtes et goûters d'enfants, Angela Wilkes aux éditions flammarion 
et copain des jeux aux éditions milan.

jeu des senteurs : avec le coffret wine discovery l'atelier du vin de papa max
avec une mention spéciale pour le fameux cat wee-wee ( oui oui le pipi de chat)

jeu des mimes : j'ai utilisé le jeu de cartes pouët!pouët! (djéco)

le relais des habits : c'est une course de relais mais avec un vêtement à enfiler avant de retourner vers son équipe: chapeau, tee-shirt, pantalon, gant, foulard

la course en sac: pour l'occasion j'avais fabriqué 4 petits sacs dans l'esprit de ceux que l'on trouve chez fnac eveil et jeux. j'ai fait un tuto  pour celles et ceux que cela intéresse.

le chamboule tout: Ronan et Martin ont décoré des boites de céréales bébé.
toujours un succès ce jeu.

- les statues musicales : les filles sont très fortes!

- le classique 1-2-3 soleil : c'était un de mes jeux préférés quand j'étais petite.

- l'oeil de la bête : il s'agit d'une variante du jeu de la queue de l'âne.
les enfants devaient dessiner l'oeil d'une baleine, les yeux bandés après avoir fait un tour sur eux même.
on a bien rigolé.

ces jeux sont de grands classiques mais ils marchent toujours.
les parents étaient à l'heure. ils ont joué le jeu eux aussi.
Ronan était ravi: il aimerait avoir 5 ans tous les jours!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails