vendredi 7 mai 2010

patron burdafashion

modèle n° 10 A-E , burdaFashion
tissu 45%lin-55%viscose, marché saint pierre, paris
boutons métal fleurs, la droguerie

J'avoue... Je l'avais vue chez elle ( sa little black dress me faisait de l'oeil). je sais... ce n'est pas beau de copier... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop... on ne devrait pas se croiser sur le Marché... 
Nous ne sommes visiblement pas de la même région, c'est déjà çà...
j'ai choisi un tissu bleu marine pour ma version et de plus gros boutons fleurs.
Le modèle se télécharge ICI.
Il suffit d'imprimer, de découper et de scotcher ( une 20aine de pages)
 les enfants ont fait des guirlandes avec les bandes de papier blanc restantes... esprit récup' quand tu nous tiens!
Après découpage, çà donne çà:
et y'a plus qu'à...
le modèle est facile à coudre (3 heures pour moi). j'ai suivi les indications du modèle B avec les manches du modèle D.
ma fermeture éclair mesure 45cm au lieu de 40cm... c'est ce que j'avais en stock.
j'ai réalisé une taille 40 sans ajouter de surplus pour les coutures.
je suis plutôt super à l'aise!
j'ai toujours peur de faire trop petit et je me vois toujours un peu plus ronde que je ne le suis ( les grossesses sont pourtant loin...)
le modèle, soit dit en passant, pourrait très bien convenir pour une femme enceinte. Elle me rappelle une de tes robes, maman, que tu portais pour AA (je crois).

Un petit conseil pour celles qui souhaitent se lancer :
ne pas hésiter à rétrécir un peu le dos: il est un peu large ...
 mais je vous rassure, ce petit détail ne m'empêchera pas de faire la "Belle"... hé hé
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails