jeudi 8 juillet 2010

devoir de vacances : le tricot de la rentrée

Pour la naissance de Lola, j'avais préparé un joli petit ensemble tricot-couture. Il est ICI pour les curieuses!
Pat a craqué pour le petit gilet kimono et m'a fait une commande pour sa grande.
Pas si facile que çà...étant donné que le modèle n'existe qu'en taille rikiki ( jusqu'à 12mois) et en taille adulte.
Grâce à mon mètre de couturière et des pulls de Ronan, je me suis lancée et voici le résultat:
Modèle perso dont vous trouverez le modèle ICI
laine Oxygène couleur flanelle, Phildar
bouton à recouvrir maison
L'avantage avec ce modèle c'est qu'il est un peu extensible ( grâce aux côtes 3/2).
On peut le fermer en l'attachant au bouton pression côté encolure gauche ou bien le porter entre-ouvert en l'attachant au deuxième bouton pression.

Un modèle parfait pour la prochaine rentrée des classes!
Comme je suis sympa ( oui, il faut bien se faire des compliments!!) et que je sais qu'une personne est déjà intéressée ( n'est ce pas Caro?), j'ai mis au propre les explications clique clique c'est ICI.
n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo de votre ouvrage si vous le réalisez, çà fait toujours plaisir ( et s'il y a une erreur aussi!!)
Bon tricot à toutes et rendez vous à la rentrée?

N.B. du 30/01/2013: Allez jeter un petit d’œil chez Ma boîte à Ouvrages, il y a  un joli cardigan tout doux tout chaud en rose!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un modèle ravissant tout comme le mannequin !
    De jolies créations, je reviendrai poursuivre ma visite. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de réaliser ce modèle grâce à votre tuto mais je me demande si une erreur ne s'est pas glissée ? je pense qu'il faut monter 74 mailles et non 53 pour pouvoir ensuite ajouter les 6 mailles et rattraper les mailles du dos en attente? Vous me confirmez ?
    Merci et merci pour le tuto
    Amandine

    RépondreSupprimer
  3. il faut même monter 84mailles pour retrouver nos 90 ( 84 + 6)!! je corrige de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuto ! J'adore ce tuto, je me le garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà ! je viens de le finir ! c'est maintenant un "Joséphine's cardigan", car elle l'adore : je le lui ai tricoté en laine AARLAN alpaga/soie, d'une merveilleuse douceur. Depuis le Canada, où mes pelotes et tes explications m'ont accompagnée, merci pour ce tuto, qui convient parfaitement pour une petite fille de 5 ans.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit merci en passant pour ce joli cardigan, j'ai beaucoup aimé la forme il va tellement bien à ma fille (6 ans) je suis ravie! Beau patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message. Je suis venue jeter un petit coup d'oeil: il est superbe dans cette couleur!! à bientôt

      Supprimer
    2. Merci pour le clin d'œil

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails