samedi 9 octobre 2010

Mon châle papillon léger et douillet

modèle le châle papillon
laine monoprix, Acrylaine marron
aiguilles n°5

Il m'aura fallu presque 3 semaines pour terminer ce châle. Il fallait à tous prix que je le finisse avant de commencer le pull à torsades.
Le modèle n'est pas si compliqué que çà une fois que l'on a bien retenu 3 choses (et qu'on a lu les précisions chez Bourriquet)
1) le tricot se commence par la base et non pas par la pointe (çà aide pour mieux comprendre le motif) et puis çà évite les questions " c'est bizarre, cela ne ressemble pas du tout à la photo sur le livre... même quand je tire dessus..."
2) bien repérer le motif ajouré qui est toujours entre 2 motifs de côtes.
3) bien se rappeler qu'il n'y a pas de jeté au centre sur l'envers. c'est évident, c'est écrit dans l'énoncé... mais dans l'enthousiasme de voir se dessiner ce joli motif... çà ne l'a peut-être fait qu'à moi?

Comme à ma bonne habitude, j'ai choisi une autre qualité de laine. il faut absolument que je liquide le stock de laine qui s'entasse dans mon armoire. Je n'ai malheureusement pas pu finir l'ouvrage comme recommandé. çà le rend unique et c'est comme çà que j'aime le tricot, pas vous?
J'ai juste eu suffisamment de laine pour avoir une hauteur de 53cm ( c'est suffisant), de rabattre mes mailles avec le point picot et faire une bordure en mailles serrées au crochet (n°4,5).
Au final, j'aime beaucoup le rendu sans les picots.

La phase finale consiste à le bloquer ( comme pour la wisp) mais j'hésite énormément à le faire.
Je le trouve vraiment beau comme çà. Allez, je me laisse encore un peu de temps pour décider.


 il n'est pas beau mon papillon?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Magnifique Papillon !!!! Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un papillon qui doit être magnifique posé sur les épaules !!!!
    C'est S U P E R B E, dommage que je suis peu douée en tricot ...
    Bon week end

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails