jeudi 7 octobre 2010

Projet à 2: le pull à torsades

On en parle depuis les vacances d'août... et puis voilà que je me décide à dire OUI.
Ma très chère grand-mère a réussi à me faire changer d'avis... pour celles et ceux qui la connaissent, le dénouement parait évident... no comment.
Un pull irlandais taille M? pour mi novembre?
C'est décidé. le modèle est choisi mais...
Ce ne sera non pas un vrai pull irlandais (avec tout plein de torsades) ( franchement, je n'ai pas le courage en si peu de temps) mais ce sera un pull au point de riz avec torsades ( ben oui quand même!!).

On a décidé de le tricoter toutes les 2 : mamie se charge du point de riz (je préfère le point de riz au jersey! On ne la fait pas à une tricoteuse avertie!) et moi, je me charge des torsades, du col et de l'assemblage.

J'ai trouvé le modèle sur Garnstudio. Il est ICI pour les curieuses.
Pour la laine, on n'a pas fait les originales. On a selectionné la laine conseillée ( 65%laine-35%alpaca)
C'est la première fois que je commande de la laine sur internet et je suis plutôt satisfaite: commande passée dimanche et reçue  mercredi: plutôt sérieux! Merci Kalidou
La laine est fidèle à la description ( couleur  et douceur). Maintenant j'espère qu'elle ne peluchera pas. quelqu'un a déjà tricoté cette laine?
Affaire à suivre donc...

Et on fait l'échantillon? mais quelle question mamie... j'espère que l'on va réussir à accorder nos aiguilles... hé hé
En tous les cas, la contrainte se transforme en plaisir:
Je suis bien contente de le faire avec toi mamie!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est un merveilleux challenge! Bravo à toutes les deux. J'ai hâte de voir le résultat.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails