vendredi 5 novembre 2010

700g de mélange alpaga


Je vous ai parlé le mois dernier d'un projet tricot-torsades. et bien voilà: l'objectif est atteint!!
Bravo mamie  et surtout bravo à tes mains pas si fatiguées que çà!! (tant mieux)
Tu devrais le recevoir lundi ou mardi prochain pour préparer ton paquet cadeau..

Le modèle du pull  provient du site Garnstudio. Les dimensions sont un peu grandes pour un pull (le modèle correspond plus à un pull tunique). On a donc réajusté... même si pour une fois, j'ai utilisé la laine conseillée; avec l'échantillon tout bon, si si... comme quoi, je crois que je ne peux définitivement pas suivre un modèle à la lettre!!

Le principal, c'est le résultat, non?
Bon et puis si la taille ne convient pas à son destinataire... au pire, il me va.

Côté technique, je n'ai pas utilisé les aiguilles circulaires. Les mailles tiennent toutes très bien sur des aiguilles classiques. Pour le col, je n'ai pas relevé les mailles. j'ai pris les explications à l'envers. J'ai ensuite monté mon col de façon classique. Le résultat est impeccable.
Côté quantité de laine, il conseille 13 pelotes pour une taille M.
Nous avons utilisé quasiment  14 pelotes (on en avait pris une en plus pour le au cas où, bien vu).


Et oui presque 700g de douceur au total... je suis vraiment très satisfaite de ce mélange laine-alpaga.
Le pull est vraiment très doux et surtout léger (souple). On peut facilement le porter à même la peau.

Modèle 123-29 Drops design
Laine Népal couleur naturel
65%laine- 35% alpaga
aiguilles n° 6 & 7
Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à un nouveau tricot... (pour moi cette fois-ci): un cache-coeur noué (j'en ai déjà tricoté un pour ma nièce) en 100% alpaga... affaire à suivre donc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis une inconnue mais je trouve que le pull est très joli et j'avais envie de vous le dire! Bravo! :)
    OctoNat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, votre pull est une réussite, je suis en train d'essayer de le réaliser mais il y a une phase que je ne comprends pas, c'est celle ci, ou il faut attaquer les diminutions, pouvez-vous m'aider SVP ? À 57-58-59-60-61-62 cm de hauteur totale, rabattre pour les emmanchures en début de rang de chaque côté ainsi: 1 fois 3 m , 1-1-3-4-5-6 fois 2 m et 1-2-1-1-1-1 fois 1 m = 49-51-53-53-55-57 m, cela veut dire qu'à 57 cm, je rabats trois mailles à 58 je rabats 1 maille etc ? je suis un peu perdue, Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      ah les diminutions!! ce n'est pas facile au début mais en réalité c'est très simple.
      A 57cm de hauteur, cela correspond à votre taille. si vous avez choisi de tricoter une taille S = cela correspond à 57 cm de hauteur et il faut suivre les instructions qui sont données en premier à chaque fois (comme pour les mailles au début qu'il faut monter)
      A 58 cm de hauteur, cela correspond à la taille M
      et ainsi de suite...
      cela donne: à 57cm, rabattre 1 fois 3 mailles de chaque côté, 1 fois 2 mailles de chaque côté et 1 fois 1 maille de chaque côté. on obtient 49 mailles.
      j'espère que cela est assez clair.
      bon tricot et à bientôt

      Supprimer
  3. ah merci merci, j'entrevois la lumière au bout du tunnel !! bonne journée et bon tricot

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails