mardi 28 février 2012

Patati pata...pistache

 pâte à pistache maison
Ou comment je joue à l' apprenti-chimiste dans ma cuisine.
Phase 1: préparer la pâte à pistache
Il s'agit de la très connue recette de Pierre Hermé. Merci à Ma cuisine, mes livres et moi et à Cooking by Ahès pour leurs explications.
Au passage j'ai un peu abîmé mon vieux robot mixeur mais je ne l'ai pas grillé!
Le résultat est top. la pâte se conserve très très bien au réfrigérateur.
Pour une consistance plus pâteuse, il faut ajouter un peu d'huile.
J'ai émietté la mienne pour une meilleure utilisation.
La couleur est splendide, elle me rappelle le shawl de ma maman. J'adore cette couleur!
On a presque envie de ne pas la manger!!
Phase 2: préparer son colorant
Ce n'est pas compliqué : il suffit de suivre la notice de Vahiné.
Le vert parait flashy et pas très "pistache" mais une fois incorporé dans la préparation:  c'est tip-top.

Mais au fait, c'est pour quoi tout ça?
Je vous laisse mariner un peu et je vous dis ça très vite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh la, pour moi qui suis très curieuse..ça va être dur d'attendre la suite. Je suppose que ça se mange...peut être un super goûter du style boulette à la pistache hihi!!!
    Biz et à bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails