vendredi 15 juin 2012

Grain de Blé: la suite

patron maison
laine BDF - Galaxie Orbite
aiguilles n°8
Voici la deuxième partie de la commande Grain de Blé réalisée pour Capucine.
Tout en aiguilles n°8, ça monte vite ... vite...
Nous avons craqué (avec caro) pour cette laine. Le fil en lurex argenté apporte une touche lumineuse au gris souris!!
C'est tout à fait ce qu'il fallait pour la petite princesse si coquette!!

Le modèle est simple: il s'agit de 2 rectangles auxquels j'ai ajouté des franges.
Le col est amovible: le poncho est idéal en mi-saison.
Tout comme le col rose, je l'ai prévu assez étroit de façon à le mettre aussi en bonnet-bandeau. Capucine le met aussi bien avec le poncho que sans!! pratique! 
Pour compléter l'ensemble, j'ai ajouté un béret... un slouchy beret pour faire tendance!! hé hé

C'est bientôt l'été et les vacances, un peu de devoir tricot vous intéresse-t-il?

Les tutos du poncho, du col et du béret  sont maintenant ICI alors à vos aiguilles!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il est très joli ce poncho! J'adore. Il faut absolument que je me mettes au grosses aiguilles! Certaine que ça améliorera ma productivité

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ^^ Je viens de terminer le poncho et je me suis attaquée au béret. Malheureusement .je ne comprend pas bien les explications. En fait, après les diminutions, c'est à dire 16 rgs, si je ne me trompe pas, il doit rester 13 m. Cependant si je fais le calcul, on fait au total 28 diminutions, il reste donc 49 mailles et là je suis perdue -,_ -
    Il est si joli ce béret, je dois me tromper quelque part, dites moi ce que je n'ai pas compris.
    Amicalement, Soisik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour attention aux diminutions, il faut tricoter 3 mailles ensembles dans ce modèle et non 2 mailles comme nous avons l'habitude de le faire en tricot.
      N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de votre ouvrage ;-)
      Bon tricot et à bientôt,

      Supprimer
  3. Bonjour j'aimerai faire le poncho et le béret. J'aurai dépends une question qu'à.d vous écrivez 5+2 pelotes 350g. Est ce que cela veut dire 7 pelotes de 350g??
    Merci beaucoup pour votre réponse à bientôt pour vous montrer ce que ça donne.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Quand j'ai réalisé cet ensemble la laine se vendait en 50g.
      Maintenant ce sont des pelotes de 100g.
      Il faut 350g de laine au total donc avec 4 pelotes vous serez à l'aise normalement!
      Bon tricot

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails