lundi 3 septembre 2012

Coudre du jersey sans surjeteuse

Petite trouvaille du jour pour le jersey:

J'ai rendu la pfaff select. Je travaille donc avec ma Singer Starlette 5.0 en ce moment.
Pour bien maintenir mon tissu et assurer une couture bien droite, j'ai utilisé un petit cadre photo aimanté (offert avec les photos de classe des enfants).
Je vous montre en photo:

J'en profite pour rassembler les techniques que j'utilise pour coudre du jersey avec ma mac de débutante. Ça peut peut-être vous servir ou vous inciter à vous lancer.

Voici donc mes règles d'or:
- choisir un tissu peu élastique et d' épaisseur moyenne,
- utiliser une aiguille spéciale (bout arrondi) pour jersey,
- choisir un petit point zig-zag sur sa mac,
- surfiler en augmentant la marge de couture puis couper les bords.
- utiliser un petit guide homemade aimanté

Et vous voilà prêt(e)s pour réaliser un top ou une robe kimono!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails